Les caprices climatiques de Lyon

Vous avez un appareil capable de faire des poses longues ? dans l'idéal un boitier reflex ou en tout cas un appareil qui possède le mode Bulb (ou B), qui permet de choisir son temps de pose en maintenant le déclencheur. Ce mode est en général accessible soit directement par la molette des modes (B), ou alors en priorité à la vitesse, en ralentissant au-delà de 30 secondes. Passez en mise au point manuelle (bouton MF sur l’objectif en général) et faite la mise au point sur l’infini. Réglez la sensibilité à 100 iso (pour éviter le "bruit" de fond) et choisissez une ouverture entre F/8 et F/11. Un bon trépied et il ne vous reste plus qu'à trouver le bon endroit pour réaliser vos plus beaux clichés.

Dès 22h30, la colline de Fourvière s'est illuminée de mille couleurs avec le feu d'artifice, tiré depuis 3 points distincts autour de la basilique.

Durant 20 minutes, 12 tableaux différents se succédèrent, représentant des phénomènes météo : orage, soleil, tempête, coucher de soleil, ciel étoilé...Pour se terminer sur un final original et spectaculaire !

Écrire commentaire

Commentaires: 0